Cette base est pensée pour accueillir des groupes d’enfants gérés par un CCAS, un centre social, une Mjc ou toutes structures habilitées à encadrer des jeunes mineurs (Educateurs, Animateurs Bafa…)
Île de la Barthelasse
Située entre Avignon et Villeneuve-lez-Avignon, entre les deux bras du Rhône – le grand Rhône côté Villeneuve, le petit Rhône côté Avignon – elle offre 700 hectares de calme et de verdure, à seulement quelques minutes du centre historique. La plus grande île fluviale d'Europe ! L’île de la Barthelasse compte un millier d’habitants et fut protégée de l’urbanisation car inondable. Elle reste en grande partie agricole. De nombreux espaces sont consacrés aux loisirs et à la détente avec un skate park, un terrain de football, une piscine, un centre aéré, une auberge de jeunesse. Le chemin de halage, très calme et agréable, offre une vue imprenable et exceptionnelle sur le pont d’Avignon, le Rocher des Doms et le Palais des Papes, il est idéal pour un footing, une promenade ou encore une rêverie dans l’herbe.Source Office du Tourisme Avignon
Pour favoriser les rencontres et le développement personnel, nous vous proposons une base jeunesse. De mai à octobre, des groupes d’enfants, de préadolescents, d’adolescents ou encore de jeunes adultes sont accueillis sur le Parc des Libertés soit sous nos marabouts et tipis, soit avec leurs propres tentes.
Que vous soyez en totale autogestion, en demi-pension ou pension complète, les finalités du projet du Parc des Libertés sont :
• La connaissance de la nature et l’épanouissement de la personne dans la nature
• La promotion de la santé
• La mixité sociale et l’intergénérationnel
• L’accès à la culture et à l’interculturel comme outil de lutte contre les replis identitaires de toutes sortes.
SERVICES ET ACTIVITÉS
Vous trouverez sur le Parc une aire de jeux pour les enfants avec balançoires. Nous pouvons également vous proposer des activités nautiques en juillet (kayak, voile…) ; et des activités natures (la découverte des oiseaux…) sous le contrôle de moniteurs habilités.